26 janv. 2017

Ambiance cocooning!!!

Après quelques mois de rangement et de réorganisation, je revis!
Mais du coup mon envie de tout changé et relooker ma maison à mon humeur est devenu inévitable 
C'est bête mais rien que la couleur de mes murs retranscrivaient mon état d'esprit avant!
Mes murs étaient brun foncé et maintenant c'est gris claire avec une touche de mauve-gris.
J'ai dévalisé le magasin "Maison du monde" pour ramener de la couleur (merci les SOLDES!!)
Mais j'aime avoir un déco personnalisée!
Voilà où je rentre en action :-)

Je suis une grande fan de Ma Silhouette Caméo ;-) Ma machine de découpes!!
Pour celles qui sont déjà venues dans mes ateliers chez Créatelier Caracolle, je n’utilise pour ainsi dire que cela !

Et pourtant ce n’était pas gagner d’avance avec moi  vu que je ne suis pas une pro de l’informatique (ça c’est le domaine de mon mari)

Mais j’en avais tellement entendu parlé de cette machine de découpes incroyable car elle créé des découpes personnalisées suivant vos réalisations.
Que c’est devenu un vrai challenge… Et pourquoi pas le votre aussi ?

C’est vrai que c'est  une machine qui a besoin d’être reliée à un ordinateur et c’est ce qui rebute certaines scrappeuses.
Bon j’avoue le prix est assez conséquent aussi mais en faisant le calcul si je devais racheter une machine de découpes + les dies ça reviendrait plus ou moins à la même chose, si pas plus cher et les découpes plus restreintes.
Attention, je ne dis pas que la machine Silhouette est meilleur que les autres faut voir aussi ce que vous voulez créer avec votre machine de découpes 

C’est pour cela que je vais un peu vous en parler dans mes publications.
Alors vous me suivez?

J'ai remarqué en donnant une démo de la Silhouette (portrait= format A4, caméo= format 30 cm et+)
que cette machine intriguait beaucoup mais elle faisait aussi très peur!
Alors voilà une une petite démo de ce que je fais avec. 
C'est un exemple très simple mais parfois on oublie la simplicité!
Vous pourrez constater comme cela qu’il ne faut pas forcement être ingénieur pour vous servir de cette machine et faire de belles choses!

Pour cette déco, je me suis inspirée de notre belle météo hivernale car je vous avoue ne pas vouloir mettre un pied dehors par ce froid et plutôt rester bien au chaud avec une ambiance cocooning qu’on va se créer.

J’ai choisi un fichier du store « silhouette » (1,5€ max.) 
Oui, je sais c'est une découpe de Noël ! 
Faut juste enlever l'étoile au dessus du sapin et ça fait un beau paysage enneigé :-)

En plus, après les fêtes vous avez tous les fichiers des fêtes en PROMO sur le store (60 cents max)

Avec un fichier, je vais vous démontrer qu’on peut l’adapter pour plusieurs réalisations.
Maintenant, si vous n'avez pas la machine Silhouette, vous pouvez faire cette découpe à la main avec un cutter. 
Mais avec un dies vous ne saurez pas faire une découpes si grande, ni modifier le motif du dies comme expliqué ci-dessous avec la machine Silhouette

Voici mon fichier (pour une page format A3) à partir du logiciel installé sur mon pc pour décorer ma lanterne murale

La découpe du haut est celle du fichier sans modification et celle du bas est la modifiée
Trouvez ce qui a changé…

Je vous aide un peu J
Il y a juste les pointillés pour faire des pliures qui ont été enlevés.

Je vous montre ?


1) J’ai dupliqué au dessous (tableau à votre droite) pour pouvoir faire 2 découpes sur 
     ma feuille (une modifiée et une non modifiée)

2) J’ai sélectionné la découpe que je souhaite modifier 
3) J’ai cliqué sur le bouton droit de ma souris pour avoir le menu
4) J’ai cliqué sur « Dégrouper »

Pour arriver à ceci : la découpe s’est divisée en deux
Il n’y a plus qu’à supprimer l’encadré des petits traits (celui du milieu)

J’ai utilisé un papier A3 avec un grammage de 250gr.
Voici mes paramètres de découpe.


J'ai juste accroché avec un petit papier collant autour de ma lanterne pour fixer la découpe dessus
A la base cette découpe est pour réaliser une carte mais je l'a trouve aussi sympa en milieu de table avec des bougies chauffes plats LED (car oui le papier sa brûle!) 

J'ai refait ici une deuxième découpe un peu plus haute pour donner un effet de relief en plus


Et il ne faut rien jeter !!!
Voici la chute qui devient un mask pour réaliser ma page

Voilà, voilà,... N'hésitez pas à me poser des questions !
A bientôt, pour une prochaine publication,

Biz,
Maggie

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce partage. En plus des pointillés que vous avez enlevés, il y a un autre changement, le 2017 qui remplace les fenêtres. En fait, c'est ça que j'avais vu comme différence. Encore merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce partage. En plus des pointillés que vous avez enlevés, il y a un autre changement, le 2017 qui remplace les fenêtres. En fait, c'est ça que j'avais vu comme différence. Encore merci

    RépondreSupprimer
  3. Ça donne envie d'acheter une Caméo mais ça sera pas pour le moment. C'est tout de même un budget mais bravo c'est super !!!!! Tania Tinker

    RépondreSupprimer