21 avr. 2017

La pensée positive

Hello,
Ca fait un moment que je ne suis pas venue écrire un peu par ici!!!

C'est les aléas de la vie :-(
Y a des jours AVEC et des jours SANS
Sur ce point la je ne vous apprend rien!

Chacun réagis de façon différentes
Et bien moi ça me plombe toute envie de faire quelque chose quand j'ai un pépin!!!
Parfois j'hibernerais bien pour voir si l'herbe est plus verte au printemps :p
Voilà pourquoi parfois je me fais discrète de temps en temps

Les vacances ont dû bon et ça permet de se couper de tous!!!

Me revoilà en plaine forme et motivée pour retrouver ma positive attitude
(moi, je pense direct à la chanson de Laurie "la positive attitude")


A chaque fois que je parle de ça, on me regarde d'un air!
Genre tu vis dans un monde de bisounours!!!

Ben NON!!!

Je m'explique :-)

J'ai remarqué que je me remettais toujours trop en question et que du coup je manquais de confiance en moi, mais le pire c'est que je sois si négative!!! Ca sape le morale quoi!!!
Comment se sentir bien comme ça ?

C'est dur de ce dire que c'est à cause de moi que je me sent pas bien!!
On a toujours plus facile à dire ...
"Mais c'est à cause de ce problème que je me sens mal ..."

Mais non c'est simplement que l'on garde plus en mémoire les choses négatives que les positives
Pourquoi?
Chez pas ????

Du coup me viens l'idée de m'amuser avec ma "POSITIVE ATTITUDE"
Dans mon bullet journal (ou carnet) ou simplement dans ma tête, j'ai inscrits tout les moments où
je me sentais bien!!

. Au matin quand je bois mon cacao chaud juste avant de lever les enfants (le calme mmmmm)
. quand je mets la musique à fond dans la voiture car c'est une musique que j'aime
(Petit biscuit pour le moment mais ça énerve mon mari qui n'en peu plus que je mette ça mais ça me fait rire de l'ennuyer aussi)
. Quand un de me fils vient me faire un câlin
. Quand mon mari me dit "je t'aime"
....

Des petits trucs que l'on ne remarque plus car c'est devenu normale après un certain temps
mais tellement précieux

Au fur et à mesure des jours je le faisais même sens m'en rendre compte

Petit à petit, J'ai commencer à le dire à voix haute car j'ai remarqué que mes enfants étaient très négatifs aussi (surement aussi par mon comportement)

C'est là que parfois on me regarde de travers ;-)

Mais c'est devenu un jeu aussi pour moi de défier mon entourage de faire pareil .
Ils n'ont rien à perdre en essayant :-)
Après, ils comprendront !

Maintenant, je ne dis pas que l'on ne fais plus attention aux soucis de la vie!
C'est juste que maintenant j'apprend a digérer plus vite ces choses négatives (une sorte de deuil) pour revenir à me sentir bien et retrouver le sourire!

Alors, toi aussi cher lecteur ou lectrice, tentes-tu cette aventure de la positive attitude?

Biz,
A une prochaine publication,

Magie Scrap

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire